Comme annoncé précédemment, le Certificat d’études élémentaires (CEE) a démarré ce samedi, 31 juillet 2021, en Guinée. Dans la préfecture de Siguiri des couacs ont été enregistrés au ‘’Centre Mamadi Keïta’’ dans le déroulement de cet examen. L’épreuve de ‘’Dictée et questions’’ était incomplète ; et, le lancement de l’épreuve de Géographie y a accusé un retard de plus d’une heure, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans cette zone minière.

Selon nos informations, dans ce Centre d’examen situé dans la commune urbaine de Siguiri, l’épreuve de ‘’Dictée et questions’’ qui a été présentée en premier lieu aux candidats comportait trois questions. Mais, vers la fin du temps imparti pour ce sujet, le délégué dudit centre a sorti une autre copie de la même épreuve qui, cette fois, comportait quatre questions.

Egalement, dans le même centre, nos sources (des surveillants qui ont requis l’anonymat) rapportent que l’épreuve de Géographie n’a été lancée qu’à 12 heures30’ (au lieu de 11 heures).

« Il y a eu des défaillances pour cette première journée. D’abord le sujet de dictée qu’on a reçu dans la salle comportait 3 questions. Et, vers la fin de l’épreuve, le délégué nous a signalé qu’une quatrième question reste. Mais, cette question ne se trouvait pas sur le sujet qu’il nous a distribués, il a fait sortir une autre copie qui comportait la quatrième question. Après l’épreuve de dictée, le délégué a réaménagé le centre. On avait 5 salles, il réaménagé en 6 salles. Aussi, les épreuves de géographie ont été lancées à 12 heures30’, au-lieu de 11 heures. Pendant que les autres centres sortaient, nous nous prenions les sujets au tableau », a confié une source sous anonymat.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guinnematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin