Faranah : les militaires installés à la tête du gouvernorat et la préfecture

Les nouvelles autorités de Faranah ont pris fonction. Le colonel Malick Diakité, commandant du bataillon autonome de Faranah, et le lieutenant-colonel Jean Louis Kpoghomou, commandant du groupement de gendarmerie territoriale de Faranah, ont été installés respectivement à la tête du gouvernorat et de la préfecture. Ce changement fait suite au coup d’Etat militaire perpétré dimanche par le Groupement des Forces spéciales, qui a renversé le président Alpha Condé.

Après leur installation, les nouvelles autorités administratives de Faranah ont remercié le CNRD (Comité national pour le redressement et le développement) pour la confiance placée en eux. Ils ont promis aussi de travailler avec tout le monde pour mériter cette confiance. « Je rassure que je ferai tout avec mon équipe la main dans la main pour mériter cette confiance. Je remercie aussi mes compagnons d’arme qui m’ont toujours accompagné et leur dit que je suis à leur disposition. Je leur tends la main pour que la confiance qui a été placée en nous soit méritée », a dit le colonel Malick Diakité, nouveau gouverneur de Faranah, qui remplace Mohamed Ismaël Traoré.

A la préfecture, le lieutenant-colonel Jean Louis Kpoghomou remplace Elhadj Ibrahima Kalil Keïta. Le préfet sortant s’est félicité de son bilan, avant de souhaiter plein succès aux nouveaux dirigeants. « Je quitte Faranah en laissant une préfecture unie. J’avais déjà souhaité qu’on me laisse m’occuper de mes deux cultures : littérature et agriculture. Alors, aujourd’hui, le destin m’a donné cette chance. Je souhaite ardemment que Faranah continue à se donner les mains pour que les autorités aident Faranah à se développer car Faranah est une préfecture en retard (…).

Par rapport aux matériels, comme je l’ai fait à Siguiri, je ne vais pas envoyer même une cuillère. Je laisse tous les outils que j’ai trouvés ici et tous ce que j’ai acheté de mes propres frais depuis mon arrivée à Faranah, il y a trois ans. Je ne vais rien emporter avec moi, je laisse tout à l’Etat. Que Dieu aide les Guinéens », a souhaité l’ancien préfet de Faranah.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com 

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box