Mody Amadou Diallo, Guinéen vivant en Belgique : « on est venus apporter notre soutien au CNRD… »

Mody Amadou Diallo

Comme annoncé précédemment, les concertations nationales sur la conduite de la transition se poursuivent ce mercredi, 15 septembre 2021, à Conakry. Après les organisations de la société civile et le corps diplomatique et consulaire accrédités en Guinée, le CNRD, la junte militaire au pouvoir, reçoit en ce moment les représentants des associations des Guinéens de l’étranger. Parmi les participants à cette rencontre, figure Mody Amadou Diallo, un Guinéen vivant à Bruxelles, en Belgique. Au micro de Guineematin.com, il est revenu sur ce qui l’a motivé à effectuer le déplacement pour prendre part à ces travaux.

Mody Amadou Diallo

« Nous sommes venus pour aider et apporter notre soutien à la transition. La junte qui est là, a notre soutien et nous aimerions apporter notre expérience dans l’édification de notre pays. Moi, j’ai plus de 25 ans en Europe et aux États-Unis et donc, je suis là prêt. S’ils ont besoin de moi, je suis là, la diaspora est là. C’est vrai que les choses ne sont pas bien organisées ici, mais on va prendre le temps nécessaire pour qu’on puisse apporter notre soutien. C’est pour cela que nous avons décidé de venir participer à ces travaux. On veut apporter notre soutien pour qu’on essaye de faire un changement », a déclaré M. Diallo.

Pendant les quatre jours que vont durer ces concertations nationales, la junte militaire qui a renversé le président Alpha Condé va rencontrer les principaux acteurs de la vie nationale. Ces travaux vont déboucher normalement sur l’élaboration de la feuille de route de la transition.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS