Mamadou Baldé, fondateur d’école : « la Guinée vient d’être libérée par le CNRD »

Mamadou Baldé
Mamadou Baldé

Il s’est exprimé juste après la rencontre entre le colonel Mamadi Doumbouya et les fondateurs des écoles et universités privées de Guinée. Rencontre tenue ce mercredi, 22 septembre 2021, au Palais du peuple, à Conakry, dans le cadre des concertations nationales en cours dans le pays.

Le fondateur du groupe scolaire Mamadou Baldé, situé au quartier Yattaya, a déclaré que le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), la junte militaire qui a renversé le président Alpha Condé, a libéré la Guinée.

« En tant que fondateurs d’écoles, on a beaucoup de problèmes et à beaucoup de niveaux. On a expliqué ces problèmes aux nouvelles autorités et solliciter leur appui. Le président nous a répondu positivement et on a l’espoir que nos doléances seront prises en compte. Que Dieu leur donne la force et les moyens pour leur permettre de réaliser les 5 valeurs qu’ils viennent de définir.

La Guinée vient d’être libérée, puisqu’on n’était pas véritablement libre. Ce que j’ai vu et entendu ici, ça me rassure. Ce sont des personnes qui ne sont pas venues pour faire des beaux discours, mais pour poser des actes. Que tous les Guinéens les accompagnent pour que cette transition se passe dans les bonnes conditions », a lancé Mamadou Baldé.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box