Dans la cadre des concertations nationales pour une transition apaisée et réussie, le CNRD a reçu hier, jeudi 23 septembre 2021, les associations de jeunes et femmes au palais du peuple. Les échanges ont essentiellement porté sur les maux qui assaillent ces deux couches majoritaires de Guinée. Et, selon Mamadou Dian Diallo, jeune leader de l’Axe pour l’alternance en Guinée, le colonel Mamadi Doumbouya (président du CNRD) a promis de faire des préoccupations de la jeunesse sa priorité.

« Nous avons exposé les inquiétudes du mouvement pour l’alternance en Guinée devant le président, nous souhaitons l’installation d’institutions fortes pour amorcer un développement que le peuple de Guinée attend. Le mouvement pour l’alternance en Guinée veut que cette alternance soit effective et qu’il (le CNRD) laisse les guinéens faire le choix de leur président. Ce qui veut dire qu’il faut organiser des élections libres et transparentes. Peu importe le délai de la transition, nous souhaitons qu’elle se passe dans de bonnes conditions pour ne pas encore commettre les mêmes erreurs que les devanciers.

De son côté, le président a promis qu’il n’y aura jamais de recyclage, ce qui veut dire que ce sont de nouvelles têtes que nous verrons dans le prochain gouvernement. En tant que jeunes leaders de l’Axe, on est vraiment satisfait, surtout de l’engagement du président de la République à faire de la jeunesse des pionniers pour ce développement. Nous ne sommes pas venus pour remercier ou féliciter le CNRD ; mais, on est venu prendre part au développement qui est amorcé par le CNRD », a dit Mamadou Dian Diallo.

Mamadou Yaya Diallo pour Guineematin.com
Te : 622 67 36 81

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin