Un bébé retrouvé mort dans un WC à Kankan : « la mère a reconnu avoir jeté son enfant… »

Comme annoncé précédemment, le corps sans vie d’un bébé de cinq mois a été retrouvé dans un WC, à Karifamoriah, une sous-préfecture située à 7 kilomètres de la ville de Kankan. L’enquête menée par la police a conduit à l’interpellation de la mère de l’enfant, qui aurait fini par reconnaître avoir jeté son bébé dans cette fosse septique.

Selon une source proche de la famille, la mère du bébé, Djénè Kaba, a reconnu devant les agents du commissariat de police de Kankan s’être débarrassée de son enfant. Elle aurait expliqué avoir profité de l’absence des membres de sa famille pour jeter sa fille dans le WC. Une information confirmée par le vice maire de la commune rurale de Karifamoriah, joint au téléphone par le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

« Au cours de son enquête, la police a eu des soupçons sur la mère du bébé. Elle a expliqué cela aux membres de sa famille. C’est ainsi que les parents ont mis la pression sur leur fille, qui a fini par reconnaître son acte. Elle a dit que c’est elle qui a jeté son enfant dans le trou. Actuellement, elle est détenue au commissariat de police de Kankan », a expliqué Karamo Touré.

« Nous allons continuer à sensibiliser les citoyens pour freiner cette pratique. Mais nous comptons aussi sur les autorités judiciaires. Il faut sanctionner l’auteure de ce crime à la hauteur de son acte. Car, si cela est fait, ça peut dissuader d’autres personnes qui voudraient commettre de tels actes inhumains », a ajouté le vice maire de Karifamoriah.

Selon nos informations, le parquet du tribunal de première instance de Kankan est déjà saisi de cette situation. Le dossier devrait lui être transmis très prochainement.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA Guineematin.com

Facebook Comments Box