Examen d’entrée en 7ème année : plusieurs cas d’absences signalés à Kindia

Les épreuves du Certificat d’Etudes Élémentaires (CEE), autrement appelé examen d’entrée en 7ème année, ont démarré ce jeudi, 04 juillet 2019, en Guinée. A Kindia, ils sont plus de 11.000 candidats inscrits à cet examen. Mais, dans les centres sillonnés par un correspondant local de Guineematin.com, une dizaine d’absences ont été signalés lors de cette première journée.

Dans la cité des agrumes, c’est à 9 heures que la première épreuve a été officiellement lancée dans la salle 5 de l’école primaire de Kindia 1. La cérémonie a connu la présence des autorités administratives et éducatives locales. L’occasion pour ces responsables de rappeler aux candidats et aux surveillants les consignes à respecter pour le bon déroulement de cet examen.

Le DPE, Ousmane Aïssata 1 Camara, a rassuré les candidats avant de les encourager à être calmes, sereins et à ne compter que sur leurs connaissances pendant ces trois jours que va durer cet examen national. Abondant dans le même sens, la superviseure préfectorale du CEE, madame Kaba née Kadiatou Soumah, a appelé les candidats à la discipline, tout en rappelant l’interdiction du port et de l’utilisation des téléphones dans les centres et l’aide extérieure.

Dans la préfecture de Kindia, ils sont au total 11 386 dont 5 307 filles, inscrits à cet examen d’entrée en 7ème année. Ils sont répartis dans 49 centres d’examen, pour plus de 600 surveillants. Mais, selon nos informations, une dizaine de cas d’absences ont été observés au cours de cette première journée dans les centres visités par notre reporter. Les raisons de ces absences ne sont pas connues.

Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628-518-888

Facebook Comments Box