Examen d’entrée en 7ème année : « n’ayez aucun souci », rassure le préfet de N’zérékoré

Comme partout en Guinée, les épreuves du Certificat d’Etudes Élémentaires (CEE) ont démarré ce jeudi, 04 juillet 2019, à N’zérékoré. C’est le préfet qui a présidé de lancement officiel, qui a eu lieu à l’école primaire Mamadou Konaté. Une occasion mise à profit par Elhadj Sory Sanoh pour rassurer les élèves, ont constaté deux reporters de Guineematin.com qui étaient sur place.

C’est en compagnie du directeur préfectoral de l’éducation, Moussagbè Diakité, de l’inspecteur régional de l’éducation, Amara Condé, et d’autres responsables éducatifs, que le préfet de N’zérékoré a procédé au lancement de l’épreuve de Rédaction, qui ouvre cet examen national. Devant les 290 candidats dont 136 filles, inscrits dans ce centre situé dans la commune urbaine de N’zérékoré, Elhadj Sory Sanoh s’est montré plutôt rassurant.

Elhadj Sory Sanoh, préfet de N'zérékoré
Elhadj Sory Sanoh, préfet de N’zérékoré

« N’ayez aucune peur, n’ayez aucun souci. Ce que vous avez appris durant toute l’année, c’est dans ça qu’on a pris les épreuves pour que ce matin, demain et après-demain vous couchiez sur papier ce que vous avez retenu de ce qu’on vous a enseignés pendant toute l’année scolaire. Sur ce donc, nous vous souhaitons très bonne chance, très bonne santé aux candidats et candidates mais aussi aux surveillants. Que le mot d’ordre qui a toujours été lancé en Guinée, c’est-à-dire tolérance zéro soit un mot réalisé, un mot respecté à N’zérékoré », a lancé le préfet à l’endroit des candidats.

11.215 candidats dont 4.733 filles sont inscrits à cet examen d’entrée en 7ème année dans la préfecture de N’zérékoré. Pour cette première journée, ils affronteront les épreuves de Rédaction et Géographie.

De N’zérékoré, Siba Guilavogui et Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box