Bac 2019 : à la rencontre du seul 1er de la République issu de l’intérieur du pays

Au Baccalauréat unique session 2019, comme très souvent d’ailleurs, les premiers de la République sont quasiment tous issus de Conakry. Un seul élève de l’intérieur du pays est arrivé à la première place de son option. Il s’agit de Francis Konomou, élève au groupe scolaire Elhadj Alkhaly Doumbouya de Siguiri, qui s’est classé 1er de la Guinée en sciences expérimentales. Il a réagi à ce résultat au micro du correspondant de Guineematin.com ce mercredi, 07 août 2019.

Originaire de N’zérékoré, le bachelier dit ne pas être surpris de son classement. « Ce rang n’est pas une surprise pour moi, mais il découle à plusieurs facteurs. D’abord, c’est grâce à mes parents qui m’ont montré depuis mon enfance que l’école est le seul chemin de la réussite. Donc, depuis mon enfance, je me suis adonné au travail. En plus, je peux vous assurer que mon école regorge des meilleurs professeurs du pays. Le facteur le plus important cette année, c’est que nous n’avons pas connu de grève, les cours ont été enseignés à 100% », a expliqué le jeune homme.

A l’école d’origine de Francis Konomou, la satisfaction est totale. Selon Ahmed Koumon Camara, proviseur du lycée Elhadj Alkhaly Doumbouya, les résultats du bac prouvent qu’il y a un bon encadrement dans ce nouvel établissement scolaire. « L’école est à sa première année d’existence, mais avec un encadrement expérimenté. Parce que le personnel qui a encadré les élèves a de l’expérience. Donc nous avons de l’expérience en encadrement. Et, nous avons commencé le travail depuis le début de l’année, nous l’avons bien fait avec nos élèves », a-t-il laissé entendre.

A noter que cette école a obtenu un taux d’admission de 80% au baccalauréat unique de cette année.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box