Conakry : Kassory Fofana et son gouvernement répondent à l’appel des putschistes

Même si on ne connaît pas encore l’ordre du jour de la rencontre, celle-ci s’annonce décisive. Car elle devrait déterminer la suite des événements en Guinée, suite au coup d’Etat militaire perpétré hier (dimanche 5 septembre 2021) par le Groupement des Forces spéciales, dirigé par le colonel Mamady Doumbouya.

Après avoir arrêté le président Alpha Condé, les putschistes, réunis au sein du CNRD (Comité national du rassemblement et du développement), ont convié les membres du gouvernement et les présidents des institutions (qui sont dissous avec la constitution) à une rencontre ce lundi, 6 septembre 2021. Les militaires ont prévenu que toute absence sera considérée comme un acte de rébellion.

Et, selon le constat d’un journaliste de Guineematin.com qui se trouve au palais du peuple, le premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana et les membres de son gouvernement, mais aussi les présidents des institutions républicaines ont répondu à l’appel du colonel Mamady Doumbouya. Ce dernier est arrivé sur les lieux peu avant 11h30. Il a fait une brève allocution, avant de se retirer.

De leur côté, les membres du gouvernement Kassory et les présidents des institutions sont rassemblés dans une tente située dans l’enceinte du palais du peuple. On ne sait pas encore de quoi ils sont en train de parler.

Nous y reviendrons !

Du palais du peuple, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box