Les militaires aux commandes : le colonel Augustin Fansinadouno devient préfet de Télimélé

colonel Augustin Fanssina Douno, nouveau préfet de Télimélé
colonel Augustin Fanssina Douno, nouveau préfet de Télimélé

A l’image des autres préfectures du pays, Télimélé a un nouveau préfet. Le colonel AugustinFansinadouno, commandant de la compagnie d’infanterie de Télimélé, remplace Amadou Sadio Diallo. L’officier de l’armée a été installé ce lundi, 6 septembre 2021, à la tête de la préfecture, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Amadou Sadio Diallo, ex préfet de Télimélé

C’est dans une ambiance festive que le nouveau préfet de Télimélé a pris fonction. La cérémonie a commencé par l’allocution du préfet sortant, qui a invité la population à soutenir la nouvelle autorité préfectorale. « Je réitère mes remerciements à toute la population de Télimélé. Vous nous avez aidés depuis que nous sommes là. Et celui que nous allons installer maintenant, nous vous prions de le soutenir aussi, de soutenir le pouvoir en place, car c’est dans notre intérêt. Ce qui est arrivé, c’est Dieu qui l’a voulu. Et puisque nous sommes croyants, acceptons-le », a déclaré Amadou Sadio Diallo, tout en souhaitant plein succès à son successeur.

colonel Augustin Fanssina Douno, nouveau préfet de Télimélé

De son côté, le nouveau préfet de Télimélé a exprimé sa joie, avant de promettre de remplir honorablement sa mission. « Je suis comblé de joie. Je remercie la hiérarchie pour la confiance portée en ma modeste personne pour prendre les rênes de commandement de la préfecture de Télimélé. Le geste me va droit au cœur. J’ose vous rassurer et j’ose les rassurer eux-aussi, que nous nous acquitterons honorablement de nos différentes responsabilités, en donnant une réelle satisfaction aux nouveaux programmes du nouveau pouvoir », a rassuré le colonel Augustin Fasinadouno.


Après son installation, le nouveau préfet de Télimélé a fait une parade dans la ville, se faisant acclamer par une foule en liesse.

De Télimélé, Mamadou Saliou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box