Après une longue attente, émaillée de suspicions et d’accusations mutuelles entre partis rivaux (l’UFDG et le RPG arc-en-ciel), les populations de Ouré-Kaba (une sous-préfecture située à une soixantaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, sur la route nationale Mamou-Faranah) devraient connaître aujourd’hui le nom de leur prochain maire.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, l’élection et l’installation de l’exécutif communal de Ouré-Kaba est prévue ce Mardi, 22 janvier 2019. « On a été informé hier (lundi), que les autorités vont procéder à l’installation du conseil communal de Ouré-Kaba. Pour le moment, on attend de voir », a indiqué Madiou Diallo, le secrétaire fédéral de l’UFDG à Mamou.

De sources concordantes, le secrétaire général chargé de l’administration de la préfecture de Mamou, Mamady Diaré, est déjà en route pour Ouré-Kaba où il devrait superviser les opérations de vote et procéder à l’installation du conseil communal.

À rappeler que depuis le 13 Octobre 2018, Ouré-Kaba est la seule commune rurale de la préfecture de Mamou (sur les treize que compte ladite préfecture), à attendre encore l’installation de son exécutif communal.

Nous y reviendrons !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin