Une fillette a perdu la vie et deux autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu dans la soirée d’hier, mardi 26 novembre 2019, à Siguiri. Une voiture en provenance de Kourémalé a percuté les trois filles qui vendaient au bord de la route. L’accident s’est produit à Gbèlènkoro, localité située dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Peu après l’accident, une équipe du commissariat de la sécurité routière de Siguiri est allée sur le terrain pour faire le constat. Selon le lieutenant Sékou Keïta, l’accident est causé par un excès de vitesse. « C’est un excès de vitesse qui est à l’origine de l’accident. Le véhicule est monté sur le dos d’âne, et comme le chauffeur roulait à vive allure, il a perdu l’équilibre. La voiture a ramassé trois fillettes qui vendaient des biscuits au bord de la route. Elles ont été envoyées d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, nous avons perdu la plus petite », a-t-il expliqué.

La victime se nomme Tenèn Sidibé, âgée de 8 ans. Les deux autres filles âgées chacune de 12 ans reçoivent des soins à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Quant au chauffeur du véhicule, il a été mis aux arrêts et conduit au commissariat de sécurité routière de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin