Conakry : deux véhicules calcinés tout près du dépôt de carburant de Coronthie

On a failli assister au pire ce lundi, 11 mars 2019 à Conakry. Deux voitures personnelles ont pris feu non loin du dépôt des hydrocarbures situé au quartier Coronthie, dans la commune de Kaloum. Les deux véhicules ont été complètement calcinés mais il n’y a heureusement pas eu d’autres dégâts, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est dans l’après-midi de ce lundi, 11 mars 2019 que cet incendie a éclaté à côté du dépôt central de carburant de Coronthie. Une voiture personnelle a pris feu tout près de l’endroit où sont stationnés des camions citernes de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP). Puis, un autre véhicule a pris feu au même endroit.

Immédiatement, les services de la SGP et les sapeurs-pompiers sont intervenus. Même si les deux véhicules touchés ont été complètement calcinés, ils ont réussi à maîtriser le feu pour éviter qu’il n’atteigne les citernes et le dépôt de carburant.

Selon nos informations, les véhicules incendiés contenaient des bidons d’essence, dont les propriétaires étaient en train de trafiquer. Mais, ces propriétaires n’ont pas été identifiés, puisqu’ils ne se sont pas présentés après l’incendie.

Les incendies sont devenus récurrents au niveau du dépôt de carburant de Coronthie. Le cas le plus grave est survenu en novembre 2017. Le feu s’était déclaré dans un dépôt clandestin situé dans une cour contiguë au dépôt de la SGP, faisant quatre morts et plus de 10 blessés.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
Tel. 628124362

Facebook Comments Box