La résidence du préfet de Kindia, N’fansoumane Touré, a pris feu dans la soirée du dimanche, 10 mars 2019. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels sont enregistrés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est aux environs de 20 h que le feu s’est déclaré dans la résidence du préfet, situé à quelques pas de la place des Martyrs de Kindia, au centre ville. Selon nos informations, le préfet en personne a été victime de quelques brûlures pendant le drame. L’origine de l’incendie reste inconnue.

Après que les flammes se soient déclarées, de nombreux citoyens, les sapeurs pompiers et les services de sécurité ont essayé de circonscrire le feu. Leurs efforts seront sans succès. La résidence a été entièrement consumée. Du rez-de-chaussée à l’étage, les flammes ont tout dévoré. Les tôles et la toiture n’ont pas été épargnés.

Quelques véhicules stationnés dans la cour ont été sortis de la concession grâce aux concours des personnes de bonne volonté avec les agents de sécurité. Seule la voiture de service du préfet a été partiellement endommagée.

Le préfet, qui a eu des brûlures à certaines parties du corps, a reçu des soins vers 22h à l’hôpital régional de Kindia. Les autorités à tous les niveaux ont rallié la résidence et l’hôpital pour apporter leur compassion au préfet et sa famille.

A suivre !

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel: 628516796

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com