Existe-t-il une épouse parfaite ? Voici les réponses de quelques hommes

Le mariage est l’une des étapes les plus importantes de la vie de l’Homme. C’est pourquoi, tous les hommes souhaitent avoir une épouse parfaite avec laquelle ils vont partager le reste de leur vie. Mais, cette femme tant rêvée existe-t-elle de nos jours ? Comment la reconnait-on ? Un reporter de Guineematin.com a interrogé quelques hommes rencontrés dans les rues de Conakry. Voici ce qu’ils en disent.

Abdoulaye Labaya Camara : pour moi, l’épouse parfaite c’est celle qui m’aime. Parce que quand une femme t’aime, même quand tu dors dans un hangar ou une baraque, elle restera toujours à tes côtés. Mais, de nos jours, l’amour n’existe plus, c’est le matériel qui compte pour les femmes.

Mamadou Sidibé, menuisier : l’épouse parfaite, pour moi, c’est une femme obéissante, patiente et qui pardonne, une femme qui pourra me soutenir si je n’ai rien. C’est ça la femme idéale, l’épouse parfaite. Mais, je pense que ce genre de femmes n’est pas facile à avoir aujourd’hui. Maintenant, quand tu n’as rien, les femmes, à quelques exceptions près, elles ne peuvent pas t’aimer.

Fodé Camara, sociologue de formation : personnellement, je considère comme femme idéale ou épouse parfaite, une femme intellectuelle, une femme qui a été à l’école, parce qu’une femme intellectuelle est capable de comprendre tout. Elle peut m’aider, m’assister aussi dans les dépenses familiales. Une femme soumise et surtout qui est toujours naturelle. C’est la femme parfaite pour moi, et c’est celle-là que je veux épouser.

Moussa Bangoura, chauffeur : l’épouse parfaite, pour moi, c’est une femme obéissante d’abord. Une femme qui, quand tu lui parles, elle t’écoute et te comprend. C’est aussi une femme qui a un bon comportement, qui n’est pas matérialiste. Ce sont là, à mon avis, les critères qu’il faut mettre en avant quand on cherche une épouse. La taille, le teint, la beauté, tous les critères physiques ne doivent pas primer. La belle femme d’ailleurs, c’est celle qui a un bon comportement.

Abdoulaye Camara : la femme battante, qui sort pour chercher de quoi vivre et qui a un bon comportement, est l’épouse parfaite pour moi. Même si tu es Miss monde, si tu n’as pas un bon comportement, si tu n’aimes pas travailler, tu n’es pas une bonne femme pour moi. Maintenant, pour en trouver, c’est tout à fait un problème de nos jours. Parce qu’en général, les femmes mettent le matériel devant tout. Pour la plupart, quand tu leur dis que tu veux les épouser, elles te regardent de la tête aux pieds et te demandent quel travail tu fais. Ce n’est plus facile de trouver l’épouse parfaite.

Fatoumata Djouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box