Une boutique a été vidée de son contenu dans la nuit du samedi à dimanche, 7 avril 2019, au quartier Kolly, dans la commune urbaine de Télimélé. Les malfaiteurs ont cassé la toiture pour accéder à l’intérieur des lieux. Les pertes sont énormes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est dans la matinée de ce dimanche que Mamadou Billo Bah, propriétaire de la boutique dévalisée, a constaté les dégâts. Interrogé par notre reporter, le marchand est revenu sur sa mésaventure. « Lorsque je suis venu le matin, j’ai ouvert la. J’ai aussitôt constaté l’éclat du soleil. À travers ça, j’ai vu que les tôles et le plafond ont été écartés.

Après, j’ai compris que ma boutique a été attaquée la nuit. Ainsi, j’ai pris la décision de partir faire ma déclaration à la police. Ils m’ont promis de faire des enquêtes pour retrouver ceux qui ont fait ça », a-t-il laissé entendre

Selon la victime, c’est la première fois qu’il subit un tel acte, même s’il n’exclut pas d’avoir été épié par les auteurs du vol. « C’est la première fois que je suis victime d’un tel acte. Les malfrats ont profité de mon retour de Conakry, comme ils savent que j’envoie des habits et des chaussures de qualité, pour faire cet acte ignoble.

Ils ont emporté toute ma marchandise. Le week-end passé, j’ai envoyé une marchandise de plus de 25 millions de GNF. A cela s’ajoute ce qu’il y avait dans ma boutique.

Malheureusement, tout est parti. Donc, beaucoup d’habits et de chaussures ont été emportés. Pour l’instant, je ne peux pas donner exactement ce que j’ai perdu », a-t-il dit.

Il est à rappeler que ces phénomènes sont récurrents dans la préfecture de Télimélé.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél : 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com