La Guinée s’est qualifiée pour les demi-finales de la CAN U17 qui se joue en Tanzanie. Le Syli cadet a validé son ticket après sa victoire (1-0) ce dimanche, 21 avril 2019 sur le Maroc, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Mission accomplie pour la Guinée. Le Syli cadet a entamé cette rencontre avec une obligation d’avoir au moins un match nul pour se qualifier pour le dernier carré de la compétition. Conscients de l’enjeu du match, les poulains de Mohamed Maléah Camara ont mis les pieds sur le ballon dès l’entame de la rencontre.

La Guinée trouve rapidement le chemin des filets adverses par l’intermédiaire de Aboubacar Conté « Montella », servi par son Capitaine du jour, Algassime Bah. Mais, le but est refusé pour une position de hors-jeu signalée par le deuxième assistant.

La Guinée continue à pousser et se procure de plusieurs occasions qu’elle n’arrive pas à concrétiser. Les deux équipes vont à la pause avec ce score de nul et vierge.

Au retour des vestiaires, les moins de 17 ans guinéens maintiennent leur domination mais ils ne parviennent toujours pas à marquer le but tant attendu. C’est ainsi que Maléah Camara décide de lancer Momo Fandjé Touré, laissé aujourd’hui encore sur le banc.

Et, comme lors du précédent match, ce fut un coaching gagnant pour l’entraîneur du Syli cadet. Car, l’attaquant guinéen a réussi à inscrire le seul but de la rencontre à la 63ème minute, soit 4 minutes seulement après son entrée en jeu.

Dans l’autre match du groupe B, le Cameroun et le Sénégal ont fait un nul (0-0). Le Cameroun termine donc à la première place du groupe avec 7 points, devant la Guinée (6 points). La Guinée qui se qualifie ainsi pour la troisième fois aux demi-finales de la CAN des moins de 17 ans après 2015 et 2017. Le Syli cadet affrontera le Nigeria, leader du groupe A, le 24 avril prochain pour une place en finale.

Depuis Dar es-Salam (Tanzanie), Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com