Mabinty Soumah, 23 ans, étudiante en Licence 3 Administration des Affaires à l’Université UNIC, a trouvé la mort dans des conditions surprenantes à l’aube de ce samedi, 06 juillet 2019. Selon les informations confiées à un reporter de Guineematin.com, c’est son téléphone portable qui aurait causé sa mort.

Lorsqu’elle se couchait hier nuit, la défunte ne souffrait d’aucun mal. Elle est descendue de son lit pour passer un appel avec son téléphone portable qui était branché. C’est à ce moment-là qu’elle a eu un malaise et a commencé à saigner de l’oreille, puis du nez. « C’est pendant la nuit que Mabinty est descendue de son lit pour parler au téléphone.

Quand elle parlait au téléphone, le téléphone était branché. C’est ainsi qu’elle a eu un choc, une crise. Elle saignait par le nez et les oreilles. On ne savait pas. C’est seulement à 6 heures du matin que sa maman l’a retrouvée couchée au sol », explique Bintou Diawo, tante de la défunte.

C’est ainsi que la famille a décidé d’envoyer Mabinty Soumah à l’hôpital pour tenter de la sauver, mais c’était trop tard. La jeune fille a fini par rendre l’âme.

Une nouvelle à la fois triste et surprenante pour son père, Alsény Soumah. « Mabinty Soumah est ma première fille. Je suis très attristé, je suis sous le choc. Je n’ai pas beaucoup à dire sur cette perte sinon que m’en remettre à Dieu. Moi, je n’étais pas sur place, c’est sa maman qui était là. C’est elle qui m’a appelé pour me dire que Mabinty Soumah a piqué crise. Après, je lui ai dit de l’envoyer à l’hôpital. Elle l’a envoyée, mais c’était déjà tard. Je prie Dieu que son âme repose en paix », a-t-il dit.

A noter qu’il est déconseillé de communiquer à l’aide d’un téléphone portable lorsque celui-ci est en charge.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel: 622919225 / 666919225

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com