Crash d’un hélicoptère à Conakry : « l’épave remontée, un mort retrouvé »

Aladji Cellou Camara, directeur de la communication et des relations publiques de l’armée
Communiqué du ministère de la Défense, un corps a été retrouvé

L’annonce a d’abord été faite par le directeur de la communication et des relations publiques de l’armée avant d’être consolidée par un communiqué du Département. Aladji Cellou Camara a écrit sur sa page Facebook que « l’épave de l’hélicoptère de l’Armée de l’air guinéenne qui s’est abîmé mardi 6 août 2019 aux larges de Conakry, a été remontée à la surface et sécurisée.

« L’Écureuil » a également livré ses premiers secrets, jusque-là enfouis au fond de l’océan : un mort (retrouvé) et un porté disparu. Les recherches se poursuivent », a-t-il annoncé, avant d’ajouter que « Dr. Mohamed Diané, ministre d’État chargé de la Défense nationale présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, au président de la république, chef des Armées, aux Forces de Défense et de Sécurité ainsi qu’au peuple de Guinée ».
A rappeler que deux pilotes : le colonel Abdoulaye Diallo et le sous-lieutenant Sékou Condé étaient à bord de l’hélicoptère au moment du crash. On ne sait pas pour l’instant le corps de qui des deux a été retrouvé.
A suivre !

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box