Détention de Faya Millimono : des acteurs politiques et sociaux se coalisent pour défendre l’opposant

L’incarcération de l’opposant guinéen, Dr Faya Millimono, préoccupe les partis politiques d’opposition et certains acteurs de la société civile. Plusieurs d’entre eux se sont réunis ce jeudi, 08 août 2019, à Conakry pour plancher sur le sujet. Au sortir de la rencontre, les responsables des partis politiques présents (BL, RSD, CADRE) et les acteurs sociaux ont annoncé la mise en place d’un comité de soutien au président du Bloc Libéral. Ils l’ont fait savoir à travers une déclaration dont Guineematin.com a eu copie.

DECLARATION N 001

Les partis politiques de l’opposition présents ainsi que certains acteurs de la société civile se sont réunis ce jour 8 août au siège du Bloc Libéral afin de se concerter sur les actions prioritaires et urgentes à mener pour la libération immédiate du leader du Bloc Libéral, Dr Faya MILLIMOUNO.

L’arrestation et la détention prolongée à la maison centrale de Dr Faya MILLIMOUNO en violation de ses droits fondamentaux. Dr a été arrêté et entendu à la maison centrale de Conakry.

Les acteurs des partis politiques et de la société civile présents ont décidé de :

  • Mettre en place un comité de soutien ;
  • Saisir l’opinion nationale et internationale ;
  • Et mobiliser tout le peuple de Guinée pour permettre à Dr MILLIMOUNO de jouir de ses droits fondamentaux.

Nous interpellons toutes les personnes éprises de paix, de liberté et justice à se mobiliser massivement pour garantir les principes de la démocratie et de l’Etat de droit chèrement acquis par le peuple de Guinée, dont Dr Faya MILLIMOUNO est l’un des artisans.

Nous demandons au peuple de Guinée de rester à notre écoute dans les heures et les jours à venir.

Vive la démocratie

Conakry le 08 août 2019

Les acteurs des partis politiques et de la société civile.

Facebook Comments Box