Le parti au pouvoir en Guinée, le RPG Arc-en-ciel est en deuil. Elhadj Fodé 4 Kourouma, ancien maire de la commune urbaine de Kankan et membre influent du comité de la coordination régionale du parti, est décédé le lundi, 12 Août 2019 à Conakry, à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé (Conakry). Au sein du RPG AEC de Kankan, on parle d’une perte énorme, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le siège du RPG Arc-en-ciel de Kankan, situé au quartier Timbo, est marqué encore par le deuil ce mercredi, 14 août 2019. C’est la tristesse qui se lit sur tous les visages des responsables régionaux du parti au lendemain de la disparition d’Elhadj Fodé 4 Kourouma des suites de maladie. Déjà, les choses sont en train de se mettre en place pour la réception du corps et l’organisation des obsèques.

Selon Mamby Camara, le secrétaire permanent de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel, la mort d’Elhadj Fodé 4 Kourouma est une perte énorme pour le parti au pouvoir. « Nous avons reçu une mauvaise nouvelle, celle du décès de notre doyen Fodé 4. C’est une perte énorme pour notre parti. En Haute Guinée, il était notre historien et notre école politique », soutient-il.

Pour ce qui est du programme, Mamby Camara a laissé entendre que les obsèques du doyen Fodé 4 sont prévues le vendredi 16 août à Kankan. « Nous savons eu ce matin le programme qui dit qu’à partir d’aujourd’hui mercredi à 17 h, son corps doit quitter Conakry pour Kankan. Le corps sera à Kankan le jeudi. Les obsèques sont prévues pour le vendredi », a-t-il dit.

En outre, le secrétaire permanent de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel de Kankan invite les militants et sympathisants du parti à la solidarité. « Nous demandons la solidarité, parce que quand le malheur frappe quelqu’un, tout le monde doit se sentir dans ce malheur, c’est comme le bonheur aussi. Aujourd’hui notre collègue est parti et il y avait un très bon rapport entre lui et tous les membres du parti. C’est seule la solidarité qui peut nous aider à surmonter cette épreuve qu’on traverse aujourd’hui ».

Il faut rappeler qu’Elhadj Fodé 4 Kourouma a été maire de la commune urbaine de Kankan de 2011 à 2016.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tel : (00224) 627 24 13 24

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com