Rumeur sur le saccage du siège du RPG AEC à Boké : « nous allons poursuivre l’auteur en justice »

Modibo Fofana, coordinateur du RPG-AEC à Boké
Modibo Fofana, coordinateur du RPG-AEC à Boké

Une rumeur a circulé ce lundi, 02 août 2019, sur les réseaux sociaux, annonçant le saccage du siège du RPG Arc-en-ciel à Boké. Et, les responsables locaux du parti au pouvoir n’ont pas tardé à réagir. Le coordinateur de la formation politique dans la région dénonce un mensonge et n’exclut pas une poursuite judiciaires contre l’auteur, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

« Quand j’ai vu les images, je suis tombé de nu. D’abord, on m’a appelé d’ici et de Conakry pour me demander si j’ai vu cette publication sur internet ce matin. Au début, j’ai banalisé l’affaire. Mais quand j’ai vu les images publiées, ça m’a désagréablement surpris ». C’est ainsi qu’ réagi Modibo Fofana, coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel à Boké à la folle rumeur annonçant que le siège du parti au pouvoir dans la ville de Boké a été saccagé.

L’information a été publiée sur Facebook avec des images d’un bâtiment saccagé à l’appui. Mais sur le terrain, la réalité est toute autre. Le bâtiment servant de siège au RPG Arc-en-ciel à Boké reste intacte. Pas même une chaise n’a été touchée. Pour Modibo Fofana, aucun doute que l’auteur de cette publication veut simplement faire croire que le parti présidentiel n’est pas aimé dans cette importante région minière du pays. Il annonce une poursuite judiciaire l’intéressé.

« Vous savez, les gens aiment mentir. Et ils pensent que tout peut passer comme ça, comme si les autres sont incapables de réfléchir mais ça ne marche pas comme ça. Nous sommes en train de mener des enquêtes et nous allons poursuivre l’intéressé en justice », a dit notre interlocuteur.

De Boké, Abdourahmane N’diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628-98-49-38

Facebook Comments Box