Intoxication alimentaire à Dinguiraye : décès de 4 membres d’une même famille

Quatre (4) personnes, dont deux (2) enfants, ont perdu la vie du vendredi 05 au samedi 06 octobre 2019, suite à une intoxication alimentaire à Dinguiraye. Le drame s’est produit au district de Sébékoro, situé à sept (7) kilomètres de la commune urbaine, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon Abdoul Karim Diallo, le père de famille, c’est suite à un repas collectif que ses enfants ont été les premiers à se plaindre de maux ventre le jeudi 03 octobre, suivis de vomissements puis de leur décès le lendemain. « Le jeudi dernier, aux environs de 14h, ma deuxième femme du nom d’Aminata Barry, a cueilli des feuilles de patate aux alentours de notre concession à Koumbia Sébékoro. Après avoir cuisiné, nous avons mangé. Nous étions au nombre de six: ma femme Aminata, ma jeune sœur Aissatou et son garçon, Mamadou Saliou, mes enfants Saïkou Yaya, Hady et moi. Quelques heures après le repas collectif, mon garçon Sékou Yaya, âgé de 3 ans, et Mamadou Saliou Barry, le fils de ma sœur, âgé d’un an et demi, ont commencé à vomir. Nous les avons envoyés à l’hôpital. Ils ont rendu l’âme le lendemain. Ensuite, ma femme et ma sœur aussi ont commencé à vomir. Elles ont aussi rendu l’âme ce samedi. Actuellement, c’est mon garçon Hady et moi qui sommes en vie. Je n’ai pas de douleurs, mais j’ai des vertiges et je vomis », a-t-il raconté, visiblement éprouvé par cette mésaventure.

Pour le moment, les causes du drame restent inconnues. Selon le médecin traitant, la cause du drame n’a pas pu être déterminée, « mais une autopsie des corps est prévue et un examen du reste du repas », a-t-il précisé.

Nous y reviendrons.

De Dinguiraye, Ibrahima Diakité pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS