Tueries et arrestations de manifestants : la colère du FNDC-N’zérékoré

Même si elle n’a pas organisé des manifestations de rue au niveau local comme l’a demandé la coordination nationale du Front Nationale pour la Défense de la Constitution, l’antenne régionale du FNDC se montre préoccupée par la répression des manifestations à Conakry et dans d’autres villes.

Dans une déclaration publiée ce mardi, 15 octobre 2019 et dont copie est parvenue à Guineematin.com, la structure s’insurge contre les tueries par balles, les blessés et les interpellations des manifestants. Elle exige l’arrêt de la répression et la libération de toutes les personnes arrêtées. Faute de quoi, le FNDC-N’zérékoré menace de descendre aussi dans la rue pour se faire entendre.

Guineematin vous propose, ci-dessous l’intégralité de cette Déclaration :

La Coordination régionale du FNDC/N’Zérékoré a appris avec une profonde consternation les arrestations arbitraires, les blessures et les tueries orchestrées contre les membres et responsables du FNDC. Suite à ces malheureux évènements, nous présentons nos condoléances aux vaillantes populations guinéennes et aux familles éplorées.

La coordination régionale du FNDC condamne avec la dernière énergie cette répression barbarie et exige la libération immédiate et sans conditions de tous les responsables et membres du FNDC arrêtés. Faute de quoi, elle serait obligée de déclencher des manifestations dans toutes les préfectures de la région.

Elle demande également aux forces de l’ordre d’adopter une attitude républicaine. Elle saisit cette occasion pour attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur le caractère conflictogène du projet de nouvelle constitution du Président Alpha CONDE.

Enfin, la coordination régionale du FNDC appelle toutes ses antennes préfectorales et sous-préfectorales y compris les 22 quartiers de N’Zérékoré à se mobiliser massivement pour sauver notre jeune démocratie.

Vive la paix

Vive l’unité nationale

N’Zérékoré, le 15/10/2019

La Coordination Régionale du FNDC

Facebook Comments Box