Me Kabélé : « une présidence à vie en Guinée, c’est terminé »

Au terme d’une marche qui a connu une impressionnante mobilisation des citoyens et qui s’est déroulée sans incident, les leaders du FNDC se sont exprimés ce jeudi, 24 octobre 2019, à l’occasion d’un meeting organisé sur l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry. A tour de rôle, ils ont salué la réussite de cette manifestation et réitéré leur opposition au projet de troisième mandat du président Alpha Condé, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Dans son discours, maître Abdoul Kabélé Camara, le président du RGD, a rappelé le sens de cette mobilisation. « Nous voulons l’alternance démocratique en Guinée. Nous voulons que la démocratie soit désormais consolidée en Guinée. Nous ne voulons pas d’un troisième mandat. Une présidence à vie en Guinée, c’est terminé. Nous disons merci aux femmes qui ont marché hier. Vive la démocratie, vive la jeunesse et vive les femmes », a dit l’ancien ministre d’Alpha Condé, devenu opposant.

L’avocat ajoute que ce combat vise aussi la libération de toutes les personnes incarcérées illégalement par le pouvoir de Conakry. « Jeunesse de Guinée, vous êtes mobilisés pour la bonne cause. Demandons la libération de tous les prisonniers politiques : qu’ils soient militaires, des forces de sécurité ou civils. Sanoh et tous les membres du FNDC y compris B52 de Kaloum doivent être libérés », a lancé le président du RGD.

Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Tel. 00224623532504

Facebook Comments Box