Meeting du FNDC à Kindia : les activités tournent à la normale dans la ville

Comme annoncé dans un précédent article, l’antenne du FNDC à Kindia a renoncé à sa marche qui était prévue ce jeudi, 24 octobre 2019. En lieu et place de celle-ci, c’est un meeting qui est organisé aujourd’hui dans la ville. Et selon le constat d’un correspondant de Guineematin.com sur place, cette manifestation n’affecte pas le déroulement des activités dans la commune urbaine.

C’est à la demande des autorités de Kindia que l’antenne locale du Front National pour la Défense de la Constitution a décidé de renoncer à sa marche pour organiser finalement un meeting à la place des martyrs de la ville. Peu avant 10 heures, on constatait la présence de quelques personnes sur les lieux de la manifestation mais la mobilisation n’était pas encore de mise.

Moustapha Bondi Conté

« On attend la sonorisation pour commencer notre meeting. Ce meeting se tient pour montrer à la communauté nationale et internationale que nous sommes contre un troisième mandat en Guinée. Donc nous sommes là ce matin pour ça », a expliqué Moustapha Bondi Conté, secrétaire fédéral du parti PADES à Kindia et membre du FNDC. L’opposant espère que les habitants de la commune vont se mobiliser massivement pour participer à ce meeting.

Pour l’heure, cette manifestation n’a pas fait d’effet sur le déroulement des activités dans la ville. La circulation est normale, les écoles font cours, les marchés sont remplis. Outre les boutiques qui sont pour la plupart fermées à Sanloya, les autres activités tournent à la normale. Les autorités de Kindia et les responsables locaux du FNDC s’étaient entendus sur le fait que ce meeting ne devait pas paralyser la ville.

Mohamed M’Bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments Box