Ousmane Kaba à Alpha Condé : « celui qui veut d’un 3ème mandat n’a qu’à aller ailleurs »

A l’occasion du meeting ayant sanctionné la puissante marche pacifique organisée ce jeudi, 24 octobre 2019 à Conakry, l’opposant Dr Ousmane Kaba a adressé un message au président Alpha Condé et à tous ceux qui se battent en faveur d’un troisième mandat pour l’actuel chef de l’Etat guinéen. Le président du PADES leur a laissé entendre que ce projet ne passera pas en Guinée et que ceux qui rêvent d’un troisième mandat devraient quitter ce pays pour aller ailleurs.

« Peuple de Guinée, mon peuple. Voulez-vous d’un troisième mandat ? Voulez-vous d’une présidence à vie ? Dites au monde entier non. Les quatre (4) régions de la Guinée plus la région spéciale de Conakry sont unies comme les cinq (5) doigts de la main pour dire non au troisième mandat. Il faut que je fasse passer ce message : celui qui veut d’un troisième mandat n’a qu’à aller ailleurs, ça ne se passera pas ici », a-t-il dit.

L’ancien ministre de l’Economie et des Finances a appelé aussi les Guinéens à l’unité sans faille. « En Guinée, nous sommes redevables à la jeunesse. Nous vous devons un pays démocratique, un pays dans lequel il fait bon vivre. Nous sommes là pour combattre pour le retour de la démocratie et contre la dictature. Peuple de Guinée, ne soyez jamais divisés, nous sommes un et indivisible, nous sommes un seul peuple. Nous lançons un appel respectueusement au Professeur, Président Alpha Condé, de renoncer à son projet de troisième mandat. Parce que le 3ème mandat, Amoulanfé », a assuré Dr Ousmane Kaba.

Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Tel. 224623532504

Facebook Comments Box