Parking de l’aéroport de Conakry : un taxi prend feu avec des bouteilles de gaz…

Les défaillances se multiplient à l’aéroport international de Conakry Gbessia. Après la découverte d’un corps sans vie à Casablanca sur la trappe d’atterrissage d’un avion en provenance de Conakry, c’est un taxi qui a pris feu récemment dans le parking payant de l’aéroport. Aucune information n’a encore filtré sur le propriétaire du taxi ni sur les raisons de sa présence sur les lieux, encore moins la présence du gaz.

Il y a quelques jours, un taxi a pris feu au milieu du parking. Selon des informations confiées à Guineematin.com ce mercredi, 30 octobre 2019, c’est aux environs de 2 heures du matin que le taxi contenant du gaz a pris feu. « C’est un taxi qui a explosé dans le parking auto payant de l’aéroport international de Conakry Gbessia il y a quelques jours aux environs de 2 heures du matin. Il y avait des bouteilles de gaz dans le taxi. Les enquêtes sont en cours. La sécurité a été enfin renforcée à l’entrée du parking. Mais, il a fallu qu’il y ait cet incident pour que l’on renforce la sécurité sur les lieux ».

Ce qui est aujourd’hui très préoccupant, estime notre interlocuteur, c’est le laxisme qui prévaut à l’aéroport de Conakry. « La SOGEAC (Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport de Conakry) doit revoir sa copie pour le bien de tous », conseille-t-il.

A un moment où le cas du corps d’un voyageur clandestin retrouvé à Casablanca demeure un mystère, l’on se demande si ce cas d’explosion d’un véhicule dans le parking payant sera élucidé.

Malgré la nomination d’une nouvelle équipe dirigeante à la SOGEAC, les conditions de sécurité à l’aéroport de Conakry ne rassurent pas, à un moment où l’Afrique de l’Ouest est sous la menace du terrorisme, du trafic de drogue et des êtres humains, de la circulation des armes légères et de petit calibre….

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box