Un accident de la circulation s’est produit dans la soirée du jeudi, 14 novembre 2019, dans le district de Namanakoura, relevant de la commune urbaine de Siguiri. Il a coûté la vie à une personne et fait un blessé ainsi que deux motos endommagées, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

L’accident est survenu aux environs de 18 heures à la descente d’une colline, sur la route nationale Siguiri-Kourémalé. C’est un camion benne transportant du sable qui a percuté deux motards avant de tomber sous un pont. Yaya Sidibé, un citoyen de Siguiri, est témoin des faits. « Le camion descendait avec une grande vitesse, alors qu’une autre voiture venait dans le sens inverse. Quand le chauffeur du camion a vu la voiture, il ne pouvait plus freiner.

Et s’il s’il continuait, il allait monter sur la voiture qui était remplie de passagers. C’est ainsi qu’il a dévié pour aller sur le côté droit de deux motards qui venaient aussi dans le sens inverse. Malheureusement, il est monté sur un dos d’âne qui l’a déséquilibré, et il a ramassé les deux motards avant de terminer sa course sous le pont qui était tout juste après la colline. L’un a perdu la vie et l’autre a été grièvement blessé », a expliqué ce témoin.

Juste après l’accident, le chauffeur du camion s’est enfui. Le corps de la victime et le blessé ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Quant aux deux motos, elles ont été complètement endommagées.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin