Fin du Bac à Boké : 1 candidat éliminé et 2 surveillants renvoyés

Un seul cas de fraude a été enregistré pendant le déroulement du baccalauréat unique session 2021, dans la préfecture de Boké. L’élève en question a été éliminé et les deux surveillants qui étaient dans sa salle ont été renvoyés, a appris Guineematin.com à travers son correspondant sur place.

Le baccalauréat unique a pris fin ce samedi, 24 juillet 2021, en Guinée. L’heure est maintenant au bilan du déroulement de cet examen national, qui a duré trois jours. Et dans la préfecture de Boké, ce bilan est jugé globalement positif par les autorités éducatives. Elles déplorent un seul cas de fraude enregistré dans la commune urbaine. 

Moriba Sidibé, inspecteur régional de l’éducation de Boké

« A Boké, on a éliminé un candidat et nous avons renvoyé deux surveillants pour mauvais comportement », annonce l’inspecteur régional de l’éducation de Boké, Moriba Sidibé, tout en précisant que le baccalauréat s’est globalement bien passé dans cette région.

Dr Daouda Keïta, délégué du ministère de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique dans ce centre

C’est à l’école primaire du centre de Boké que ce cas de fraude a été enregistré. Dr Daouda Keïta, délégué du ministère de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique dans ce centre, indique que « le candidat en question était en sciences mathématiques. Il a été pris avec une brochure de physique pendant qu’ils composaient dans la même matière. Et il faut préciser que le sujet donné était aussi bien traité dans le même document. C’est ainsi qu’on s’est réuni avec tous les surveillants, les délégués et la décision, et la décision de l’éliminer a été prise de façon collégiale. Je suis désolé, mais on ne pouvait rien à part ça », a dit le délégué.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel: 628-98-49-38

Facebook Comments Box