Evasion de Mohamed Sidy : le régisseur de la maison centrale et 4 autres personnes emprisonnés

Après 10 jours passés dans les locaux de la police judiciaire, les présumés complices de l’évasion de Mohamed Sidy Diallo ont été placés en détention préventive à la maison centrale de Conakry.

Il s’agit du régisseur de cette prison, Soriba Bangoura, son adjoint, Mohamed BO Keïta, le gardien chef, Kerfalla Diaby, le chef de section, Louis Loua, et le chef de section, Zakaria Savané.

Ces cinq responsables de la maison centrale de Conakry ont été déférés ce mercredi 28 juillet 2021 au tribunal de première instance de Dixinn, où un juge d’instruction les a inculpés pour « complicité d’évasion », avant de les placer sous mandat de dépôt.

Dans la nuit du samedi au dimanche 18 juillet 2021, Mohamed Sidy Diallo, présenté comme étant le cerveau du kidnapping de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko, s’est évadé de la maison centrale de Conakry.

Soupçonnés d’avoir été complices de cette évasion, dont les circonstances sont encore floues, le régisseur de la plus grande de Guinée et quatre de ses collaborateurs ont été interpellés et mis à la disposition de la DPJ.

Au terme de son enquête, la police judiciaire les a mis à la disposition de la justice qui, à l’issue de leur procès, va dire s’ils ont aidé ou non Mohamed Sidy Diallo à s’évader pour la deuxième fois de la maison centrale de Conakry.

A suivre !

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
Tel. 628 12 43 63

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS