UBA Guinée (filiale de United Bank for Africa) et NSIA Banque et Assurance ont lancé un partenariat ce mardi, 28 juillet 2021, à Conakry. La cérémonie de lancement a eu lieu dans les locaux de la banque UBA Guinée (dans la commune Kaloum), en présence de plusieurs cadres et responsables des deux institutions bancaires, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la promotion des nouveaux produits d’assurance initiés et proposés par NSIA Assurance à UBA Guinée (l’une de ses partenaires privilégiés). C’est également une opportunité pour UBA de renforcer ses produits à travers sa clientèle, mais aussi pour NSIA assurance de rentrer dans le cadre de sa mission qui est celle d’apporter des solutions d’assurance, de protection et de financement au plus grand nombre des populations, à travers ses clients et ses partenaires privilégiés dont notamment UBA.

A la cérémonie de lancement de ce partenariat, une vidéo a été projetée pour largement informer sur les mécanismes et les produits qui entrent dans le cadre de cette collaboration. Et, Madame Baldé Maïmouna Barry, la Directrice Générale de NSIA Assurance et NSIA vie Assurance, est ensuite revenue sur un certain nombre de produits à mettre au service de la clientèle de UBA.

Madame Baldé Maïmouna Barry, Directrice Générale de NSIA Assurance et NSIA vie Assurance

« L’objectif de cette rencontre est le lancement d’un partenariat entre notre banque et assurance NSIA et la banque UBA. La banque et assurance, c’est en fait un canal à travers lequel les banques et assurance NSIA et UBA vendent leurs produits d’assurance via leurs guichets… Notre intervention dans le cadre de ce partenariat se porte sur un certain nombre de points : nous avons déjà sélectionné les produits qui soient adaptés et adaptables aux clients de UBA, mais vous avez entendu parler de l’assurance études qui permet de garantir les études des enfants, vous avez le compte UBA épargne plus qui permet d’épargner en vue de réaliser ses rêves et ses projets. En plus, vous avez aussi le compte parrainé qui répond à une problématique réelle, c’est-à-dire qu’en cas de disparition d’un parent qu’il ait un montant à reverser aux ayants droits. Vous avez aussi l’assistance auto qui vient changer l’assurance classique qui est vendue sur le marché, pour qu’en cas de panne ou de difficultés sur la route, NSIA, à travers son produit assistance auto, vienne au secours à ses clients (clients de UBA). Vous avez également suivi, nous avons présenté le produit assurance de cartes bancaires », a notamment expliqué Maïmouna Barry.

Pour sa part, Madame Fanta Kaba, Directrice Marketing et communication UBA Guinée, a exprimé l’engagement de sa banque à œuvrer en faveur de la promotion, auprès des clients de sa banque, des produits d’assurance proposés par NSIA Assurance.

Mme Fanta Kaba, Directrice Marketing et communication UBA Guinée

« Aujourd’hui, c’était le lancement simultané de nos produits. Nous travaillons depuis plusieurs mois sur ce projet. C’est un projet qui va permettre d’avoir une proximité en termes de services et produits de qualité. Donc, avec la couverture NSIA plus les produits UBA, les populations auront une flexibilité en termes de dommages lorsqu’il y a des sinistres ou d’autres choses. Et, UBA est prête à faire de son mieux pour la promotion de ces produits de NSIA auprès de notre clientèle », a dit Fanta Kaba.

Abondant dans le même sens, Mamadou Lamine Dabo, Directeur de la trésorerie UBA Guinée, a beaucoup apprécié les produits de NSIA Assurance. Il a alors promis que UBA respectera les engagements en ce qui concerne la promotion des produits d’assurance. 

Mamadou Lamine Dabo, Directeur de la trésorerie UBA Guinée

« Aujourd’hui, c’est le lancement des produits d’épargne initiés et proposés par NSIA Assurance à notre banque UBA. Nous avons pris connaissance de ces produits dont nous aurons l’obligation de faire la promotion à travers nos canaux, nos agences auprès de notre clientèle. L’objectif de ce partenariat, c’est est aussi de faire la promotion de ces produits à travers nos clients qui seront intéressés. Parce que c’est des produits très attrayants. Et, vue que UBA est une Banque panafricaine, nous sommes présents dans 20 pays en Afrique et en Guinée nous sommes premiers en termes de produits digitaux, nous allons faire de sorte que ces produits soient connus de notre clientèle et lui servent de façon utile. Donc, le choix porté sur notre banque UBA est un choix privilégié. Nous ferons tout pour que ces produits soient bien connus par nos clients dans l’intérêt des deux institutions ; à savoir, UBA et NSIA », a promis Mamadou Lamine Dabo.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : +224622919225 / +224666919225

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin