Amadou Diallo (CNTG) : « nous souscrivons au message fort du colonel Mamady Doumbouya »

Au cours de sa rencontre avec les centrales syndicales, ce samedi 18 septembre 2021, le colonel Mamady Doumbouya, a lancé un message d’unité. Le président du CNRD (comité national pour le rassemblement et le développement) a demandé aux syndicalistes d’aller vers une unité d’action pour leur permettre de mieux défendre les intérêts des travailleurs guinéens. Un message auquel le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) a dit souscrire. Amadou Diallo s’est exprimé au micro d’un journaliste de Guineematin.com, au sortir de la rencontre.

« Ça a été une rencontre très importante. C’est une prise de contacts où le président a demandé au mouvement syndical d’œuvrer pour une unité d’action pour que ça soit profitable à tous les travailleurs et travailleuses de Guinée. C’est le message fort en conclusion que le président de la République nous a donné. Nous souscrivons à cela parce que unis et solidaires, nous devenons très forts. Désunis, on ne pourra rien faire. Voilà le crédo désormais sur lequel nous allons nous fonder.

On a effleuré toutes les parties, notamment le SMIG, on a mis en exergue surtout ce problème de SMIG. Nous avons dit 440 000 GNF ne peuvent pas du tout faire un salaire de base d’un travailleur nouvellement recruté. Il a pris très bonne note. Seulement, le mot fort et très fort qu’il a lancé, c’est l’unité d’action syndicale. C’est avec cela que nous pourrons nous réunifier pour que le travailleur guinéen trouve des lendemains meilleurs », a déclaré le syndicaliste.

Mamadou Yaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box