CNRD à la presse : « dénoncez la corruption et veuillez sur l’unité nationale »

Dans la cadre des concertations nationales pour une transition inclusive et apaisée en Guinée, le Comité national du rassemblement et du développement a reçu, ce lundi 20 septembre 2021 au Palais du peuple, les organisations de la presse nationale.

Après avoir écouté les doléances mais aussi les propositions et suggestions des hommes de médias pour une transition réussite, le CNRD à travers son président, le Colonel Mamady Doumbouya, a appelé la presse à dénoncer la corruption mais aussi à veuillez sur la consolidation de l’unité nationale dans la diversité, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses représentants.

Avant cette invite du chef de la junte, le CNRD à travers le lieutenant-colonel Aminata Diallo, a annoncé à la presse la possibilité pour les journalistes de circuler librement même pendant le couvre-feu, pourvu qu’ils soient détenteurs de la carte de presse professionnelle.

La junte a également promis de garantir la liberté de presse et s’est engagée à établir un pacte avec elle dans le respect des lois en vigueur en vue de conduire une transition inclusive et apaisée.

Le CNRD après avoir écouté les plaintes de la presse notamment celles liées au manque de moyen et à la faiblesse de la subvention, a promis d’examiner ces questions dès la mise en place du gouvernement.

Dans le même ordre d’idées, la réécriture de la loi sur la HAC est désormais dans l’agenda des nouvelles autorités.

Les concertations se poursuivent avec le secteur informel pour clôturer la journée de ce lundi.

 Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628089845

Facebook Comments Box