Morlaye Soumah, magistrat au CNTIF : « nous demandons au CNRD de redorer le blason de la justice »

Morlaye Soumah, magistrat de l'institution cellule nationale de traitement des informations financières (CNTIF)
Morlaye Soumah, magistrat de l’institution cellule nationale de traitement des informations financières (CNTIF)

Redorer le blason de la justice et rendre à la nation guinéenne sa fierté, c’est ce que Morlaye Soumah, magistrat à la cellule nationale de traitement des informations financières (CNTIF), demande à la junte militaire au pouvoir. Il a lancé cet appel à l’occasion de la rencontre de ce mardi, 21 septembre 2021, entre le colonel Mamady Doumbouya, président du comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) et les magistrats.

« La concertation s’est très bien passée. Les questions ont été franches et les réponses également. Il nous a surtout signifié la grande attente du CNRD et par de là, tout le peuple de Guinée par rapport aux aspirations légitimes de la République du Guinée et du peuple de Guinée pour une justice saine, débarrassée de toute forme de corruption et de tous les maux que vous et nous savons, qui gangrènent vraiment cette justice. Donc, les débats, d’une manière générale, ont tourné autour de ça.

Le colonel Doumbouya a pris le ferme engagement de recevoir tous les memos qui vont être déposés. À cet effet, il est demandé à tous les magistrats qui ont un mémorandum de bien vouloir contacter le cabinet du ministre de la justice à l’effet de déposer les memos pour que nous puissions les rassembler, mettre tout ça là sur un écrit que nous allons lui présenter. Nous demandons aux nouvelles autorités de redorer le blason de la justice mais également de rendre à la nation guinéenne sa fierté d’avant », a dit le représentant de la CNTIF à cette rencontre.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box