4 morts et un porté disparu à Dabondy 3 : Boutouraby voulait sauver son jeune frère (famille)

Comme indiqué dans une précédente dépêche de Guineematin.com, les ordures ont encore fait des morts dans la capitale guinéenne. Mais, si le Gouvernement d’Alpha Condé ne s’attaquait jusque-là qu’à Dar-Es-Salam, l’inondation de la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 18 mai 2019, a été enregistrée à Dabondi 3, dans la commune de Matoto.

Selon monsieur Mohamed Sylla, père de trois victimes, huit membres de sa famille dormaient quand ils ont été surpris par cette inondation en pleine nuit de Ramadan. L’eau, accompagnée et renforcée par des ordures, atteignait les hanches quand ils se sont rendus compte de ce qui leur est arrivé. Malheureusement, ils ont été obligés de se sauver sans tous leurs enfants. Monsieur Sylla aurait même commencé à réciter un verset du Saint Coran, sans succès… Et, sa fille de 17 ans, Boutouraby Sylla, qui tenait coûte que coûte à porter et faire sortir un de ses jeunes frères, âgé de 3 ans, a elle aussi été emportée par les eaux qui avaient une force irrésistible. C’est la cinquième victime, considérée actuellement (11 heures) comme portée disparue.

En attendant de revenir sur ce drame, Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la liste provisoire des quatre (sur les 5) victimes, fournie par les parents :
Bountou Raby Sylla, âgée de 17 ans, qui est portée disparue ; Mamadou Sylla, âgé de 13 ans ; Abdoulaye Sylla, âgé de 3 ans ; Mariama Cire Touré, âgée de 3 ans.

A suivre !

Saïdou Hady Diallo et Mamadou Baïlo Kéita sont à Dabondy 3 pour Guineematin.com

Facebook Comments Box