Elhadj Ousmane Fatako Baldé, président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Poular de Guinée

Comme annoncé précédemment, les coordinations régionales ont constitué la deuxième couche à être reçue par le comité national pour le rassemblement et la démocratie (CNRD), dans le cadre des concertations nationales qui doivent permettre d’élaborer une feuille de route pour la transition.

A l’issue de la rencontre, qui s’est tenue à huis clos, le président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Poular de Guinée a exprimé sa satisfaction par rapport au coup d’Etat militaire qui a renversé le président Alpha Condé. Elhadj Ousmane Fatako Baldé a déclaré que la junte militaire a tout simplement débarrassé les Guinéens d’un gros fardeau.

« Les militaires nous ont appelés pour qu’on puisse apporter notre contribution à l’édification d’une Guinée nouvelle. Parce que comme vous le savez, notre pays était devenu comme une poubelle pour les citoyens guinéens. C’est pourquoi, nous remercions les militaires qui ont pris leurs responsabilités pour nous débarrasser de ce problème.

Le colonel Doumbouya nous a dit qu’il a fait ça, parce que la Guinée souffrait beaucoup et qu’il est là pour aider le pays à souffler à nouveau, pour que chaque citoyen puisse jouir de ses droits et s’acquitter de ses devoirs à l’égard de sa famille et la nation guinéenne. Pour cela, nous le remercions infiniment », a-t-il déclaré.

De leur côté, les sages du pays ont dit à l’équipe dirigée par le colonel Mamady Doumbouya qu’elle a « beaucoup à faire ». Il s’agit notamment de faire en sorte que la Guinée soit véritablement un Etat de droit, promouvoir l’unité nationale, la vérité, l’équité et la justice pour tous.

 « Certes, ce n’est pas facile, mais comme ils ont la volonté, ils pourront réussir cette noble mission. Car Dieu sera de leur côté et la population aussi va les accompagner dans ce combat. J’exhorte chacun à prendre ses responsabilités pour faire en sorte que la Guinée puisse devenir un pays correct et honnête », a lancé Elhadj Ousmane Fatako Baldé.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com 

Tél: 622680041

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin