Feu Diogo Barry

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, le journaliste de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), Alhassane Diogo Barry, rappelé à Dieu hier, a fait l’objet d’un grand hommage ce vendredi 04 janvier 2019 à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé. Amis, parents et collègues de service ont apporté des témoignages émouvants sur la vie, tant professionnelle que sociale, de l’homme.

Parmi les multiples témoignages, il y a celui de son ancien compagnon de l’Ecole Normale Supérieure de Manéah, Abdourahmane Diallo de la radio nationale.

Abdourahmane Diallo

Selon monsieur Diallo : « Alhassane Diogo Barry a été un grand ami, un frère. Nous avons fréquenté l’Ecole Normale Supérieure de Manéah ensemble. Puis, nous nous sommes retrouvés à la RTG, lui à la télévision et moi à la radio. Nous avons couvert beaucoup d’événements ensemble à travers le pays. Mais, Diogo était un homme extraverti, un professionnel. La dernière fois que je l’ai vue, c’était le 26 décembre, chez lui à la maison. Nous avons passé des heures ensemble. Je lui ai fait remarqué qu’il a pris énormément de poids et qu’il devait faire plus d’exercices physiques. Ce jour là, je lui ai fait faire 10 tours dans la cour. Il a fini par transpirer. Sur le plan professionnel, il n’y avait absolument rien n’à reprocher à Alhassane. Il était plein d’humour et certains pensaient même qu’il était dérangeant, pace qu’il aimait chahuter et ne choisissait pas les moments pour le faire ».

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin