L’hommage de Dinguiraye à son Khalife : Elhadj Mountaga Tall a rejoint sa dernière demeure

Comme annoncé dans nos précédentes publications, le Khalife général de Dinguiraye, Elhadj Mountaga Tall a été inhumé ce lundi, 21 janvier 2019, au quartier Mhouriyah où se trouve le cimetière ‘’TALLA’’, situé à l’Est de la grande mosquée d’Elhadj Oumar Tall, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Dinguiraye.

C’est une foule compacte et très émue qui a accompagné le Khalife général de Dinguiraye à sa dernière demeure. Parmi les personnalités présentes, il y avait le président de la République, le professeur Alpha Condé, le ministre d’Etat Tibou Kamara (qui est un fils de Dinguiraye), le secrétaire général des Affaires religieuses, des députés de l’opposition et les responsables préfectoraux et communaux.

C’est aux environs que 14 heures que la dépouille du Khalife a fait son entrée dans la cour de la grande mosquée, quelques minutes après l’arrivée du chef de l’Etat à Dinguiraye.

Après avoir participé à la prière de 14 heures et celle sur le corps du Khalife, dans la grande mosquée, le président Alpha Condé s’est rendu successivement chez Elhadj Mahim Diarra (Sötikemo du Manden) et Elhadj Hady Diallo (doyen des peulhs de Dinguiraye), avant de reprendre son hélicoptère pour Conakry.

Concernant le défunt, tous ceux qui ont parlé à l’envoyé spécial de Guineematin.com sont unanimes : feu Elhadj Mountaga Tall était un homme pieux, un homme de Dieu qui a accompli sa mission auprès des populations de Dinguiraye. Il rejoint ainsi le royaume du silence à tout jamais, laissant derrière lui deux femmes et 19 enfants dont 14 filles.

Paix à son âme, amine !

De Dinguiraye, Alpha Assia Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box