image d’archive

Une vive tension est palpable dans la soirée de ce mercredi, 09 janvier 2019, dans la commune de Boké. Plusieurs jeunes en colère sont descendus dans la rue pour protester contre les délestages électriques, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Depuis la fin de la saison pluvieuse, la desserte du courant électrique a fortement baissé dans la ville de Boké. Les délestages ont repris de plus belle. Désormais, il n’est pas rare de voir deux concessions contiguës : l’une ayant le courant et l’autre ne l’ayant pas. Et cette situation commence à irriter les habitants de Boké qui ne comprennent le système de fourniture du courant mis en place par EDG.

C’est ainsi que plusieurs jeunes ont pris d’assaut les rues de la ville dans la soirée de ce mercredi pour protester contre cette situation. Les manifestants ont érigé des barricades à plusieurs endroits de la route principale : à commencer par le quartier Yomboya à la rentrée de la ville.

Ce mouvement de colère, caractérisé par une vive tension, a provoqué une paralysie totale de la ville. Aucun engin n’entre ou ne circule dans la ville. Aucun dégât matériel n’est cependant enregistré pour le moment.

Nous y reviendrons !

De Boké, Abdourahmane N’diaré Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin