Contrairement aux trois derniers mois, marqués par la grève du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), tous les enseignants titulaires ont repris service ce lundi 14 janvier 2019 au lycée Bonfi, dans la commune de Matam. Les seize (16) professeurs titulaires ont répondu présent au lendemain de la signature du protocole de sortie de crise entre le gouvernement et le SLECG, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les seize (16) salles de classe du lycée Bonfi ont fonctionné à plein temps ce lundi, quelques jours après la suspension de la grève des enseignants. Elèves et enseignants ont massivement rallié les salles pour tenter de rattraper les trois mois perdus avec la grève déclenchée le 03 octobre 2018.

Selon les informations fournies par la direction de l’école, les seize (16) professeurs titulaires programmés pour la journée de ce lundi ont tous répondu présent pour donner cours. Du côté des élèves, ce n’était pas une forte affluence. Puisque, sur les 1344 élèves programmés ce matin, 958 sont venus, dont 332 filles.

Fodé Camara

Interrogé par rapport à la reprise des cours, Camara Fodé, élève de la 11ème Sciences Mathématiques, a dit à notre reporter que « les cours ont bien repris ce matin. Les professeurs ont bien donné les cours. Tous nos professeurs sont en classe. Les élèves sont là, je vois tous mes amis présents aujourd’hui. On est en train de suivre bien les cours. A la première heure, nous avons suivi la Biologie, à la deuxième heure nous avons fait la Physique. A la troisième, nous ferons le cours d’Anglais et le professeur est déjà là ».

Pour sa part, Diaby Baba, élève de la 11ème Année Sciences Expérimentales, s’est dit heureux de la reprise des cours et remercie les autorités et ses professeurs qui ont répondu présent pour dispenser les cours. « Je remercie le bon Dieu, parce que les professeurs ont commencé à venir ce matin. Je suis heureux et je remercie infiniment le gouvernement et le SLECG. Aujourd’hui, nous avons 3 matières : Mathématiques, Chimie et Anglais. Nous avons fait une matière déjà, il ne nous reste que 2 matières. Tous les professeurs qui dispensent ces cours là sont présents », lance-t-il.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel (00224) 622 07 93 59

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin