Campagne d’assainissement : la ville de Labé a fait sa toilette ce samedi

La campagne d’assainissement, engagée par le gouvernement à Conakry, trouve des échos favorables à l’intérieur du pays. Dans la commune urbaine de Labé, les autorités communales se sont retroussé les manches pour lutter contre l’insalubrité ambiante, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans la journée de ce samedi, 26 janvier 2019, les autorités communales ont déclenché une nouvelle opération de nettoyage de la ville de Labé. Le grand marché et ses alentours ont tous bénéficié de ce coup de balai. Les caniveaux ont été curés pour redonner à la ville une image attrayante.

Pour faciliter cette tâche, les autorités communales ont mis à contribution des sonorisations qui ont sillonné la ville pour passer le message. Des communiqués radiodiffusés ont été également passés dans les médias locaux pour sensibiliser les citoyens.

La conséquence de cette mesure est que le marché central devrait être fermé au compte de la journée à partir de 8 heures. Des camions ont été également affrétés pour sillonner certains quartiers et le marché de Däka pour ramasser les ordures entassés par les citoyens.

Il faut noter que c’est la seconde fois que les autorités déclenchent cette opération d’assainissement dans la commune urbaine de Labé depuis leur installation.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box