Boubacar Yacine Diallo, ancien ministre et actuel vice-président de l’INIDH
Hadja Aïssatou Bella Diallo

La nomination de l’ancienne ministre et ancienne présentatrice vedette du Journal télévisé de la RTG a été saluée par ses anciens collaborateurs. Dans l’un de ses décrets d’hier soir, le président Alpha Condé, a désigné Hadja Aïssatou Bella Diallo ministre Conseillère à la présidence de la République chargée de mission.

Cette nouvelle collaboratrice du chef de l’Etat est notamment chargée de mettre en place la direction de la communication et de l’information à la présidence de la République, la supervision du bureau de presse de la présidence de la République et également d’assurer toute mission confiée à elle par le président.

Boubacar Yacine Diallo

Comme Yamoussa Sidibé, le ministre Boubacar Yacine Diallo, un autre ancien collaborateur de Hadja Aïssatou Bella Diallo, a salué ce choix du professeur Alpha Condé. Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com dans l’après-midi de ce samedi, 26 janvier 2018, cet autre journaliste, fondateur de la radio Horizon Fm et vice-président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains (INIDH) a dit avoir appris cette nomination avec beaucoup de joie.

« C’est avec beaucoup de bonheur que j’ai appris cette belle nouvelle. Madame Aïssatou Bela Diallo a passé toute sa vie dans la presse, c’est une grande professionnelle. Elle a géré à la fois la RTG, le ministère. Je crois qu’elle a une expérience pour gérer une équipe plus réduite. Je lui souhaite en tout cas plein succès dans ses nouvelles fonctions », a-t-il affirmé.

Entretien réalisé par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin