Une maison d’habitation a été consumée par un incendie, hier, mercredi 30 janvier 2019, au quartier Wanindara, dans la commune de Ratoma. Le feu, provoqué par un court-circuit, n’a pas fait de pertes en vie humaines, mais d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, l’incendie a commencé au garage du bâtiment, composé de quatre chambres, un salon et de deux toilettes. Les victimes parlent d’un court-circuit qui a provoqué le drame.

Thierno Sadou Diallo, neveu du propriétaire de la concession, est revenu sur le drame. « C’est un court-circuit qui a fait ces dégâts. Les objets qui étaient au salon, tout est parti en fumée. Seulement un seul lit a été sauvé. C’était dans la chambre de mon oncle. Grâce aux voisins, ils ont fait tout pour casser les vitres, pour rentrer et fait sortir certains petits objets. Nous avons perdu les fauteuils qui étaient au salon, la télé, les bols… tout est parti en fumée. Nous n’avons pas fini de faire le bilan, mais nous pouvons estimer la perte de 30 à 40 millions de francs guinéens ».

Selon Thierno Sadou Diallo, les responsables du quartier Wanindara 2 ont essayé de joindre les sapeurs-pompiers pour leur venir à l’aide. Mais, ceux-ci ont évoqué un manque d’eau dans les citernes pour expliquer leur absence. « Les sapeurs-pompiers ont été appelés par le chef du quartier Wanindara 2, notre commissaire qui est là aussi, monsieur Bangoura, les a appelé, mais ils ont dit qu’il n’y avait pas d’eau dans la citerne ».

Pour sa part, Alpha Oumar Bah, l’une des victimes, dit avoir perdu 300.000 francs guinéens dans cet incendie. « Hier, moi je n’ai pas été au travail. Je dormais à la maison. C’est brusquement que je me suis réveillé. J’ai trouvé les gens en train de crier au feu. Nous avons tout perdu, ma femme et moi. Grâce aux voisins, il n’y a pas eu de mort. Ils m’ont beaucoup aidé. J’ai perdu 300.000 FG », déplore-t-il.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel : (00224) 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin