L’UFR dénonce le déguerpissement à Kaporo Rails : « c’est choquant »

La cacophonie entourant l’éviction de Baïdy Aribot du poste de secrétaire exécutif de l’UFR et la démolition des bâtiments à Kaporo Rails ont été les principaux points abordés ce samedi, 2 mars 2019, à l’assemblée générale du parti républicain. La rencontre a été présidée par le numéro 2 du parti, Elhadj Ibrahima Bangoura, entouré de ses principaux collaborateurs, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Parlant du premier point, le président de la séance a laissé entendre que la tentative de débauchage de certains cadres de l’UFR n’aura aucun impact sur le parti. « Je crois que cela est tout à fait normal au niveau des partis, surtout dans un environnement démocratique et dans un environnement tel que le notre…Aujourd’hui, il est vrai, il y a des velléités réelles de débauchage de nos cadres. Mais, cela ne nous dit rien du tout. Nous, nous avons notre conviction profonde. Compte tenu du programme que nous avons, compte tenu de la compréhension dont nous bénéficions aujourd’hui au sein de l’opinion guinéenne, il n’y a pas de raisons que nous ne soyons pas suivis. C’est ça notre conviction. Cela ne va en rien déstabiliser le parti », soutient-il.

Pour ce qui est de l’opération de déguerpissement des citoyens de Kaporo-rail, Elhadj Ibrahima Bangoura a dit que cette opération est aussi choquante que nocive pour l’image du pays. « Le cas de Kaporo Rails, le gouvernement aurait procéder de la façon suivante. D’abord, faire le recensement de tous ceux qui habitent à Kaporo Rails, leur proposé un site de recasement, les indemniser, et procéder au déguerpissement. Ensuite, chercher à poursuivre ceux qui ont vendu Kaporo-rail. Parce que, ceux qui sont installés là-bas, ils ont obtenu des documents de la part des administrateurs de l’habitat. Ce sont les administrateurs de l’habitat qui leur ont délivré les documents. C’est après cela, qu’ils se sont installés. Donc partant, ils devraient être indemnisés, recasés avant de casser les bâtiments. Mais, de la manière dont cela se passe aujourd’hui est non seulement choquant, mais ça donne une très mauvaise image de notre pays », a dénoncé le vice-président de l’UFR.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box