L’association des jeunes promoteurs pour l’éducation des jeunes filles, a procédé ce samedi, 23 mars 2019, à la remise de prix aux meilleures élèves de l’école primaire de Kagbelen Plateau, dans la commune de Dubreka. Cette cérémonie de remise de cadeaux s’inscrit dans le cadre du lancement officiel des activités de cette structure, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est devant Mohamed Lamine Touré, directeur préfectoral de l’éducation de Dubreka et d’autres invités, que l’association des jeunes promoteurs pour l’éducation des jeunes filles a procédé à la remise de prix aux meilleures élèves de l’école primaire publique de Kagbelen Plateau. Les trois premières des filles de chaque classe ont reçu des matériels scolaires. Une manière pour cette structure, de promouvoir l’éducation des jeunes filles.

« Les cadeaux que les jeunes filles ont reçus ne sont que la volonté de l’association. Des cadeaux qui sont purement symboliques afin de les encourager pour leur émancipation. Nous comptons élargir nos activités dans toute la préfecture de Dubreka pour un premier temps, mais aussi, dans l’avenir, dans la nation toute entière », a déclaré Adama Hawa Touré, porte-parole de l’ONG.

Et pour l’atteinte de leurs objectifs, Adama Hawa Touré et ses collègues sollicitent un appui de la part des autorités notamment. « Nous lançons un appel solennel au gouvernement, aux bailleurs de fonds, aux personnes de bonne volonté pour nous venir en aide afin d’atteindre nos objectifs », a dit la porte-parole de la structure.

En recevant ce don, les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction, remerciant vivement les donateurs. Parmi elles, M’Balia Camara, élève en classe de 6ème année. « Je suis vraiment contente d’avoir ma moyenne et d’avoir été première de ma classe. Je suis très contente aussi d’avoir gagné ce cadeau et j’invite mes camarades à prendre courage tout en révisant les leçons à la maison », a-t-elle lancé.

Pour sa part, Hadja Diaraye Baldé, la directrice de l’école primaire de Kagbelen Plateau, s’est dite heureuse du choix porté sur son école. Un choix pour lequel elle a remercié l’association donatrice. « Nous avons le réel plaisir d’accueillir l’association des jeunes promoteurs pour l’éducation des jeunes filles qui, parmi tant d’autres écoles, a choisi l’école primaire de Kagbelen Plateau pour le lancement de ses activités.

Cette association s’est basée dans le domaine éducatif plus particulièrement pour le genre féminin. Au nom de tout le corps enseignant et à mon nom personnel, je dis merci à cette association pour son modeste geste qui nous va droit au cœur. Nous les félicitons et les encourageons tout en leur souhaitant bonne chance et courage ».

Siba Guilavogui pour Guineematin. com
Tel: 620213977/662730531

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com