Un vent violent accompagné d’une forte pluie a fait d’énormes dégâts matériels dans la sous-préfecture de Tarihoye, située à 42 kilomètres de la commune urbaine de Télimélé. Les faits se sont produits dans la soirée d’hier dimanche, 31 mars 2019, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est aux environs de 17 heures que le drame s’est produit. Un vent violent suivi d’une forte pluie a dévasté plusieurs maisons d’habitation, des cases et autres kiosques à Tarihoye, sur la route de Sangarédi. Heureusement qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

Joint au téléphone par le correspondant de Guineematin.com à Télimélé, le sous-préfet par intérim, Mamadou Lama Diallo, a décrit la situation. « Un vent violent, accompagné d’une forte pluie, a occasionné des dégâts matériels importants dans la sous-préfecture de Tarihoye, précisément à Tarihoye centre. Au total, cinq (5) cases ont été décoiffées, dont certains mûrs ont été démolis, au centre du village.

Au niveau du marché, plusieurs kiosques sont été décoiffés en partie. Un autre bâtiment a été décoiffé, ses tôles ont pris une destination inconnue. Ensuite, les logements du secrétaire général de la commune et du directeur sous-préfectoral de l’éducation ont été aussi endommagés. Leurs tôles ont été emportées », a expliqué le sous-préfet de Tarihoye.

Les victimes de ce phénomène demandent l’aide des bonnes volontés.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél : 622 52 52 50

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com