Damaro Camara salue l’arrestation de Faya Millimono : « je crois qu’il est à sa bonne place »

Comme annoncé précédemment, l’opposant Faya Millimono a été arrêté ce matin et conduit avec plusieurs de ses partisans à la DPJ. Le président du Bloc Libéral et ses militants ont été interpelés par des agents des forces de l’ordre alors qu’ils se rendaient au Palais du peuple où siège l’Assemblée nationale, pour protester contre la prorogation du mandat des députés et réclamer l’organisation des élections législatives.

Au sortir de la cérémonie d’ouverture de la première session parlementaire de l’année qui a eu lieu ce vendredi, 05 avril 2019, l’honorable Amadou Damaro Camara s’est exprimé sur l’arrestation de l’opposant. Pour le chef de la majorité présidentielle au Parlement, cette arrestation est tout à fait normale. Il l’a dit au micro d’un reporter de Guineematin.com qui était à l’hémicycle.

« Nous avons demandé à ce qu’on accepte plus finalement la pagaille dans ce pays. Ce n’est pas n’importe qui, qui peut se lever juste pour pouvoir troubler la paix des citoyens. Il y a des gens qui se sont dit qu’ils vont venir pour empêcher les députés de siéger parce que tout simplement le mandat est arrivé à expiration. C’est ridicule.

Quand le mandat a expiré et qu’avec l’avis de la Cour constitutionnelle qui autorise le président de la République de demander aux députés de faire office de députés pour éviter le vide juridique et continuer leur travail, si un monsieur croit qu’il est plus intelligent que toute la République, il veut nous empêcher de venir, je crois qu’il est à sa bonne place », a dit le député du RPG Arc-en-ciel.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, Dr Faya Millimono et ses partisans sont en audition dans les locaux de la DPJ, à Kaloum.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com
Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS