CAN des Cadets : Maléah Camara promet « de chercher le sacre final pour la Guinée »

La Guinée et le Cameroun s’affrontent dimanche, 28 avril 2019, au National Stadium de Dar Es Salam, en Tanzanie, au compte de la finale de la 13ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans. A quarante huit (48) heures de cette confrontation, les sélectionneurs des deux formations ont animé une conférence de presse ce vendredi 26 avril 2019, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le Syli National cadet s’apprête à disputer une finale historique de la CAN de sa catégorie contre les Lionceaux du Cameroun. A 48 heures de ce choc tant attendu, les entraîneurs des deux sélections ont animé une conférence de presse d’avant match ce vendredi.

Depuis 1976 en Ethiopie, aucune équipe nationale guinéenne de football n’avait disputé une finale d’une CAN. Conscient de cet état de fait, le sélectionneur guinéen, Mohamed Maléah Camara, a à cœur remporter cette compétition. « Aujourd’hui, j’ai plein d’émotions, de figurer dans les annales de l’histoire du football guinéen. Mon objectif avec la fédération guinéenne de football, qui est celui de faire qualifier la Guinée en coupe du monde de cette catégorie, est atteint. Mais, l’appétit vient en mangeant. Je me suis lancé un défi personnel avec mes joueurs, d’aller chercher le sacre final pour tout le peuple de Guinée. Et c’est ce que nous allons faire Inch’Allah. Pour moi, ce match contre le Cameroun est une revanche, c’est un match que je dois gagner. C’est comme un match retour parce que le match de poule que nous avons perdu, je le considère comme un match aller », a expliqué le coach des cadets guinéens.

Le sélectionneur des Lionceaux du Cameroun est conscient que les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet, le Cameroun avait battu la Guinée par 2 à 0 en match de poule. Selon Thomas Billih, « nous sommes conscients de l’enjeu de cette finale. Nous avons battu l’équipe guinéenne en phase de poule, mais les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Nous ne minimisons pas la Guinée qui a une bonne équipe joueuse. Ce genre de match se joue sur tous les plans. Donc, il faut qu’on reste concentré durant toute la partie », a fait remarquer le sélectionneur Camerounais.

Le coup d’envoi du match est prévu à 13 heures en temps universel au National Stadium de la capitale Tanzanienne.

Depuis Dar Es Salam, Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS